Alter Garten Reserve Blaufränkisch 2018
Eisenberg DAC
Weingut Thom Wachter
Vinum: 17/20
Falstaff: 94/100
James Suckling: 93-94/100
Cépages
Couleur
Teneur en alcool
Garde
Région
Fermeture
Viticulture
Informations
Cette grande cuvée de Thom Wachter provient du vignoble le plus ancien de l'Eisenberg, planté en 1936. Les vieilles vignes sont profondément enracinées dans le sol de la « montagne de fer », qui culmine à 415 mètres d'altitude et qui a donné son nom à la région.
Dégustation
Robe: rouge foncé, aux reflets violets.
Nez: complexe et délicat, aux arômes de mûre, de cassis, de violette, d'épices et herbes aromatiques, de zeste d'orange, d'ardoise chaude et de fumée.
Bouche: fraîche, raffinée et bien structurée, à la fois dense et souple, elle offre des saveurs de baies rouges et noires, de violette, des notes herbacées, mais aussi de tabac, de champignon et un soupçon de bois noble dans une longue finale sur les épices douces.
Conclusion: une Réserve magnifique, tout en subtilité. Ces cuvées de vieilles vignes prouvent une fois de plus que Thom Wachter est l'orfèvre du Blaufränkisch!
Service: carafer et servir à 17°C. Soufflé aux légumes, rôti de veau au four, côtelettes d'agneau grillées.
Lieu
Historique
Sur les deux petits hectares qu'il possède, le jeune Thom produit des vins «spécifiques et fidèles au terroir». Et il bosse dur pour cela, ce qu'il symbolise par une chaussure de travail sur ses étiquettes. Ses Blaufränkisch ont le caractère et la complexité des terroirs argilo-schisteux riches en fer.